Historique
2022 :
- Août : Conception du projet agrivoltaïque avec l’exploitant agricole
- Octobre : Consultation des services de l’Etat
- Mars : Rencontre des riverains avec l’exploitant agricole pour évoquer le projet
- Mai : Présentation du projet en mairie
- Juin : Lancement de l’étude d’impact
- Octobre : Présentation de l’avancée du projet devant le Conseil municipal
- Juin : Finalisation du plan de masse définitif du parc
- Octobre : Fin de l’étude d’impact
Calendrier prévisionnel
2024 :
- Octobre/Novembre : Permanence publique et comité de projet
- Novembre/Décembre : Dépôt de la demande de permis de construire (PC)
- Instruction du dossier de demande de PC
- Passage en CDPENAF (Commission Départementale de Préservation des Espaces Naturels, Agricoles et Forestiers)
- Avis de la MRAE (Mission Régionale d’Autorité Environnementale)
- Enquête publique
- Obtention du permis de construire
- Demande de raccordement au réseau
- Construction du parc agrivoltaïque
- Mise en service de la centrale agrivoltaïque
- Démarrage de l’activité d’élevage au sein de la centrale